Le chakra coronal
- laurearchimbault
- 27 oct. 2020
- 2 min de lecture
1- GENERALITES
couleur: violet
localisation: sommet du crâne
élément: lumière
mots clés qui gouvernent: lâcher prise, connexion avec le macrocosme, facilité
minéraux: amétyste, cristal de roche
2- FONCTIONS
Ce chakra nous permet d’assumer nos responsabilités avec joie, de vivre le moment dans l’instant présent, de percevoir des synchronicités dans notre quotidien.
Il est le passage des énergies cosmique, de la connexion avec le macrocosme, avec les sphères supérieures. il équilibre le bas et nous permet d’Etre en plénitude énergétique.
3- ASPECTS NEGATIF
peur: peur de manquer son objectif
perturbations/dysfonctionnements: stagnation dans le passé, situation de deuil, choc émotionnel, abus de pouvoir, chaos mental, mythomanie, intolérance, attitudes froides et distante, isolation, refus des responsabilités, manque de dignité et de repetect envers soi-même, sentiment d’infériorité psychique
troubles corporel: articulations douloureuses, rigides
4- CHAKRA EQUILIBRE
En harmonie, ce chakra apporte l’inspiration, l’ouverture d’esprit, le respect de SOI, la capacité de transmettre les informations. Il est en connexion avec la Source, la conscience du macrocosme.
En libérant notre mental de toute manipulation quel quel soit, en abaissant notre égo, en nous défaisant de nos croyance limitantes, des schémas éducatif ancrés et implantés en nous-même, de notre réalité matériel et émotionnelle, nous trouvons la force d’équilibrer ce chakra.
C’est le point de transformation de toute matière en énergie.
En étant en conscience des événements, dans l’instant présent, tout devient plus facile, nous créons nos propres valeurs, nos vertus, notre foi en les lois universelles. Nous développons la capacité de compréhension de nos expériences passées en un potentiel stable, constructif, pérenne.
Nous avons la capacité de transcender, de transformer, de transmuter nos expériences passées en énergie créatrice positive. Nous sommes en état de joie, de grâce, en plénitude énergétique
Comments